Pour ne rien rater de l'aventure Vendée Globe avec Christopher Pratt et MARSAIL !
Dans neuf jours sera donné le départ de la plus importante course au large du monde !
Évidemment, chez MARSAIL, ce Vendée Globe a une saveur toute particulière. Comme vous le savez, Christopher est skipper remplaçant de Jérémie Beyou pour Charal, ce qui implique son départ possible jusqu’au dernier moment.
Dimanche 8 novembre, 33 IMOCA quitteront le port des Sables d’Olonne pour la neuvième édition du Vendée Globe.
À leurs bords, 33 skippers déterminés, fins prêts pour faire à la voile le tour du monde pendant trois mois.
En solitaire, sans escale et sans assistance
Le Vendée Globe, c’est la consécration ultime de la voile de haut niveau, le rêve de beaucoup de skippers de par le monde.
C’est quatre ans de préparation physique, technique et psychologique intense. N’est pas prêt à se lancer dans l’aventure qui veut.
Parce qu’en plus, ce n’est pas seulement un skipper qui part à l’ascension de l’Everest des mers. C’est toute une équipe, un « team » comme on dit dans le milieu, qui accompagne le projet de A à Z.
Parmi eux sur la ligne de départ, l’IMOCA rouge et noir de Charal, barré par Jérémie Beyou, donné favori de cette neuvième édition.
Petit bijou de technologie maritime sorti des chantiers en 2018 et paré de foils dernière génération, le bateau du Charal Sailing Team est fin prêt pour prendre la mer.
En deux ans, l’IMOCA a connu plusieurs modifications, sa fiabilisation est au top.Rien n’a été laissé au hasard.
Rien, pas même l’éventualité que Jérémie ne puisse pas, au dernier moment, assurer la traversée.
Préparation physique intense, préparation psychologique, routage, météo…Tout est préparé en binôme. Jérémie et Christopher sont réellement coéquipiers. À deux semaines du départ, les deux navigateurs sont strictement confinés, chacun de son côté, afin d’écarter au maximum tout risque de contagion à la Covid-19.
Du côté de Christopher, l’expérience est là. La compétence est plus qu’avérée. L’énorme capacité d’investissement a été prouvée.
Vous aussi vous êtes fascinés par les skippers du Vendée Globe ?
Ça tombe bien, Christopher a étudié leur motivation !