Biographie
Précoce et lumineuse, Amandine a une carrière à son image pleine d’audaces, de surprise et d’engagement.
Elle commence par l’univers de la protection sociale…
En quête de sens, elle découvre l’univers de la protection sociale et pense avoir trouvé sa voie. Elle prépare le concours d’entrée à l’EN3S en parallèle de sa vie active, en sort major puis effectue un parcours exemplaire dans cette école qui prépare les cadres de la sécurité sociale (on l’appelle l’ENA de la protection sociale, c’est dire !)
S’ensuit une carrière en mode turbo, d’abord au sein de l’Urssaf des Bouches-du-Rhône en tant qu’adjointe au Directeur général, puis à la CPAM comme Responsable des ressources humaines. Des postes hautement stratégiques et exposés qu’elle occupe malgré son jeune âge et qui la marqueront.
Mais le vrai virage intervient lorsqu’elle décide de quitter cet emploi « à vie » et cette carrière qui lui tendait les bras.
Elle entre en… politique !
Elle rejoint en effet le cabinet du président de la métropole Marseille Provence, et devient après quelques semaines de collaboration la Cheffe de cabinet du Président !
Ces trois ans de politique finissent de forger un caractère déjà bien trempé et une carapace à toute épreuve, mais déjà elle sent avoir fait le tour de la question et surtout ne se voit pas continuer dans cet univers si particulier qu’est la politique malgré de belles propositions.
Elle enchaine avec l’exécutive MBA de HEC Paris.
Dans sa tête, c’est clair : après avoir cotoyé le monde du service public, elle veut maintenant se forger une solide expérience dans le domaine privé. Après son MBA, elle pense intégrer une grande entreprise privée pour y exercer des fonctions de direction… C’est sans compter sur l’effet EMBA.
Au fil de cette formation, des rencontres et des interrogations, elle sent que ce chemin tout tracé vers les grandes entreprises n’est pas le sien…
Son expérience en politique touche à sa fin clôturée par un combo Ernie discale x Burn-out ! À un peu plus de 30 ans seulement, il est temps de redonner du sens au chemin.
Sauvée par Christopher Pratt !
Cette réflexion couplée à la rencontre de son marin, vont la faire sauter une nouvelle fois dans l’inconnu.
Elle décide de rejoindre MARSAIL pour faire enfin le lien avec tout ce qui l’anime. Le management, l’engagement, l’espoir de construire des organisations « meilleures » et le souhait de vivre une carrière qui lui ressemble et lui permette enfin d’aligner ses convictions et ses ambitions professionnelles.
Dotée d’une force de travail hors norme, d’une finesse d’analyse sans pareil et d’une capacité d’apprentissage incroyable, elle est aujourd’hui celle qui a fait passer MARSAIL de l’entreprise d’évènementiel nautique à un des organismes de formation managériale les plus innovants et les plus pertinents du marché.
Comme le dit Christopher : « il n’y a pas qu’une Amandine, elle est multiple, elle m’étonne tous les jours. C’est avant tout une personne dotée d’une intelligence hors norme et d’une sensibilité inouïe, c’est son arme fatale mais aussi parfois son fardeau le plus lourd à porter… Lorsque je l’ai rencontrée, je me suis instantanément dit qu’elle rayonnait, qu’elle était une comète qui illuminerait ma vie, mais, comme toute comète elle trace sa propre route. Elle a décidé de se poser ici chez MARSAIL, peut-être était-ce la bonne planète, « lucky us » ! Le travail qu’elle a accompli ces dernières années, l’énergie que chaque jour elle met à la réussite de nos différents projets est un moteur incroyable pour chacun d’entre nous. »
Médias