La mission de conseil de MARSAIL pour Eiffage Construction : quand la mer rejoint le BTP
Tout commence par un plan stratégique à 5 ans construit autour de la métaphore entre monde marin et monde de l’entreprise. S’est ensuivie une rencontre 2.0, des messages LinkedIn échangés avec la bonne personne au bon moment. Le fruit de tout ça est une belle collaboration entre MARSAIL et Eiffage Construction Sud-Est.
Les 14 et 15 octobre derniers se tenait à Mandelieu la Convention 2021 de la branche Sud-Est du célèbre groupe de BTP. À cette occasion, Eiffage Construction Sud-Est a réuni une grande partie de ses collaborateurs. C’est donc devant 300 personnes qu’Amandine a animé cette matinée d’échanges et de présentations.
Le but était avant tout de leur présenter le plan d’action à l’horizon 2025. La convention s’est aussi et surtout nourrie d’un grand nombre d’échanges entre différents managers. Des discussions riches, construites autour des différentes expériences de chacun au sein du groupe Eiffage Construction.
Pendant plusieurs semaines, Amandine a préparé la convention avec la direction et les différents intervenants. Ce n’est pas seulement d’une animation de conférence dont nous parlons. Il s’agit véritablement d’une mission de conseil. La force de MARSAIL ? Pouvoir vous accompagner dans la durée, pour tous types de projets. De nombreuses heures de réunion ont été nécessaires pour faire de l’animation de la convention une réalité efficace et ancrée. Chaque entreprise, chaque groupe et chaque projet a son cahier des charges unique. Il est la base de notre travail de consultants. À cela s’ajoute l’expertise d’Amandine, qui sait être force de conseil et de proposition.
Une convention pour avancer ensemble vers un plan d'action commun
Animer une convention, ça ne s’invente pas. Le faire avec autant de talent et de force tranquille qu’Amandine, c’est de l’ordre du génial. L’intervention était divisée en trois axes, eux-mêmes départagés en plusieurs thèmes.
Après une introduction du Directeur régional, monsieur Luc Bouvet, place à la conférence. Christopher est intervenu pendant 20 minutes sur le thème de la préparation avant une course. Les techniques utilisées par les navigateurs sont toutes applicables au fonctionnement d’une entreprise. Lors de la préparation d’une présentation par exemple, ces techniques sont imparables. Tout au long de cette matinée, les participants ont pu assister à des interventions d’une grande richesse. La belle diversité des intervenants a permis une convention des plus complètes. Tout y était présent : échange de points de vues, d’analyse et une belle discussion avec Christopher sur la construction collective d’un espace de travail de qualité. Le Président du groupe, monsieur Olivier Genis, a ensuite prononcé le discours de clôture.
Il y a plus de points communs entre BTP et voile que l’on ne pense. Vous êtes étonnés ? Pas nous ! Nous croyons dur comme fer à l’analogie voile/entreprise, qui ne connaît pas les frontières que nous mettons entre les différents domaines professionnels.
En conclusion de cette mission de conseil de MARSAIL pour Eiffage Construction, nous dirions un mot : confiance. Nos clients nous font confiance et connaissent le professionnalisme avec lequel nous abordons vos demandes, quelles qu’elles soient.
La prochaine mission de conseil, on la mène avec vous ?