La Transat du RORC s'achève pour Lady First III : un équipage heureux, des souvenirs plein la tête !
Après 13 jours de mer, Lady First III est arrivée à Grenade. L’équipage, heureux de cette aventure, se classe dans le Top 10 et accroche une 5ème place dans sa catégorie.
Le Mylius 60 de Jean-Pierre Dreau, emmené par Christopher Pratt secondé par Xavier Macaire, est la première équipe du Yacht Club de France à terminer la Transat du RORC.
Jean-Pierre a confié aux organisateurs :
« Je suis très heureux de terminer la Transat du RORC. Lady First 3 a bien performé et l’équipage était excellent. Même si la météo était un peu agitée et difficile au début, elle s’est améliorée dans les derniers jours de course pour nous offrir des conditions de navigation excellentes ! Nous avons beaucoup apprécié l’accueil chaleureux à l’arrivée et le soutien du Yacht Club de France. C’est ma dixième traversée de l’Atlantique et c’est toujours une aventure ! Courir depuis si longtemps avec cet équipage formidable est un plaisir. Cela faisait deux ans que nous voulions faire cette course et le Covid avait contrarié nos plans… J’espère être de retour dans deux ans. »
Au-delà du classement, c’est d’expérience dont il est question. Je vous laisse la découvrir en images. Des couleurs incroyables et des équipiers passionnants. La vie, la vraie.
Faire de sa passion un métier ? Le luxe absolu. C’est pas Christopher Pratt qui vous dira le contraire !
Vous avez envie de vivre une transatlantique comme si vous y étiez ? Retrouvez les carnets de bord de Christopher Pratt !
Et pour le plaisir des yeux, nous vous avons concocté une galerie d’images pour vivre les moments forts de la Transat du RORC 2022, presque en vrai !
Envie de revivre la transat comme si vous y étiez ?
Vous aimeriez faire une transat vous aussi ? Commencez par la vivre comme si vous y étiez !
Retrouvez les carnets de bord de Christopher Pratt !
Et pour le plaisir des yeux, nous vous avons concocté une galerie d’images pour vivre les moments forts de la Transat du RORC 2022, presque en vrai !