Nos chefs de projet sur le pont
Nos jeunes mais néanmoins talentueux skippers MARSAIL étaient sur le pont en cette fin de mois de juin.
Hippolyte et son équipière Aloïse étaient à Kiel en Allemagne pour une semaine Olympique consacrée à travailler leurs automatismes, couronnée par une victoire de la medal race.
Édouard était, lui, au Lac de Garde pour la Foiling Week. Conditions parfaites tout le week-end et une superbe 6ème place au classement général.
Direction Kiel
Après beaucoup d’impératifs et d’allers-retours, c’est un peu fatigués qu’Hippolyte et Aloïse sont arrivés à Kiel pour débuter la régate. L’idée de ces derniers temps était de travailler leurs coordinations sur les allures portantes.
C’était donc le premier objectif de la régate. Le deuxième étant simplement de continuer à vivre des situations de compétition, ensemble.
Une semaine un peu dure avec du mal à rester réguliers, mais avec tout de même une envie et une détermination à atteindre la medal race qui a eu lieu dimanche.
C’est sans trop de pression que le duo a attaqué cette dernière manche de finale, qui regroupe uniquement les 10 premiers.
Un but : finir en beauté, se faire plaisir et marquer les esprits !
C’est choses faites puisque cette ultime manche a été remportée brillamment, une première pour ce jeune équipage !
Hippolyte : « La medal race est une course psychologique et il donc très important de montrer aux adversaires qu’on est présents. »
Cette régate terminée, nous avons hâte de découvrir ce duo avec leur nouveau bateau sur les eaux marseillaises !
Quelques notes italiennes ?
Clap de fin sur la Foiling Week 2022 pour Édouard.
Les conditions météo étaient parfaites, du vent dans un sens le matin puis dans l’autre l’après-midi avec 15-20 nœuds réguliers. Le clapot court venait mettre un peu de chalenge pour le passage des foiling gybes (les empannages sur un foil).
Côté résultats, Édouard récolte une 6ème place qui montre une bonne progression et plein de pistes d’entraînements pour la suite.
Un bilan plus que positif pour cet évènement !
Édouard : « Merci à mes partenaires pour leur soutien et bravo à toute la flotte pour cet esprit de compétition et cette bonne ambiance.
On se retrouve sur le lac de Monteynard le mois prochain, d’ici là un peu de repos et beaucoup de boulot ! »