La belle performance de Lady First III sur la Juris'cup 2022
La Lady marseillaise, affrétée pour l’occasion par le cabinet Gravier Friburger, s’est illustrée par une très belle victoire à domicile lors de la 31ème édition de la Juris’cup du 16 au 18 septembre dernier.
La Juris’cup a une nouvelle fois tenu son rang de plus grande régate corporative d’Europe ! Cette 31ème édition rassemblait en 4 jours : 130 bateaux, 2 200 participants et 13 nations.
Côté MARSAIL, c’était 14 équipiers sur-motivés et une belle victoire à la clé !
Sur les trois jours de régate, seulement deux journées ont permis aux concurrents de naviguer. Après des conditions légères mais très amusantes le vendredi, les manches du samedi ont été annulées pour cause de trop fort mistral, la “baston” comme on dit chez nous ! Le dimanche a vu le retour de conditions clémentes et presque estivales sur cette régate typique de la rade phocéenne.
Pour notre heureux équipage à bord de la lady marseillaise, c’était surtout des moments privilégiés alliant sport, compétitivité, bonne humeur et convivialité.
Convivialité, voile et droit :
le parfait mélange pour une Juris'cup réussi !
La Juris’Cup c’est aussi un moment de partage avec les juristes et les représentants de MARSAIL qui ont remporté, ensemble, la première place en catégorie MAXI.
Une victoire méritée pour notre belle Lady First qui avait la chance d’avoir à ses commandes Christopher Pratt et Jean-Matthieu Constant : un retour prestigieux, 23 ans plus tard, du duo vice-champion du monde en 420.
Celui qui en parle le mieux, c’est encore notre navigateur star :
"Nous avons navigué dans des conditions fantastiques, au sein de la plus belle rade du monde : le long des îles du Parc national des Calanques ! C'est toujours un pur plaisir de faire découvrir notre sport et de naviguer auprès de personnes qui n'en n'ont pas vraiment l'habitude"
Christopher Pratt
Un grand BRAVO et MERCI aux équipes de la Juris’Cup pour cette organisation au cordeau et à nos heureux participants qui ont permis cette belle victoire !
Restez aux aguets !
Nous retrouvons bientôt Lady First III sur Les Voiles de St Tropez !