Une toute première participation de Lady First III à la Middle Sea Race mais aussi la dernière course de la saison 2022 !
Cette 44ème édition à battu des records d’affluence avec 120 participants, mais aussi de lenteur.
Une édition particulière causée par un vent quasi-absent tout au long du parcours de 600 milles nautiques. Toutefois, les Lady Firsts boys n’ont rien lâché malgré ces conditions harassantes pour décrocher une honorable 7ème place.
Une course marquée par un saut d’abandon record, non pas à cause des tempêtes, mais puisqu’après 4 jours de course, certains participants n’avaient toujours pas atteint la mi-parcours ! C’était l’occasion de saluer la détermination, la patience et l’endurance des équipages concurrents.
Un parcours grandiose et des paysages à couper le souffle...
Malgré des conditions complexes, la Middle Sea Race a su nous émerveiller au travers d’un parcours grandiose. Les voiliers sont partis de la belle île de Malte en contournant la Sicile par le fameux détroit de messine pour finalement laisser les îles de Pantelleria et Lampedusa à bâbord avant de revenir à la Valette.
Enfin, la Belle Lady va regagner ses quartiers marseillais pour se refaire une beauté. Sous la houlette de Robin Cayol, Olivier Gimmig et des équipes d’escale technique avec en ligne de mire une saison 2023 qui s’annonce tout aussi fantastique que la précédente …
Nos services vous intéressent ?
Besoin d’un complément d’information sur un service en particulier ?