Laissez-nous vous compter son histoire en 3 temps :
En fin d’année 2022, Christopher Pratt a annoncé son intégration dans l’équipage du Maxi Trimaran Sails of Change pour le Trophée Jules Verne.
L’objectif ? Battre le record du tour du monde à la voile.
C’est un rêve qui est en passe de se réaliser que de faire un tour du monde, qui plus est, sur un bateau aussi extraordinaire que celui-ci !
Malheureusement, Sails of Change n’est finalement pas parti cette année sur le Trophée Jules Verne : le stand-by qui a duré plusieurs mois à Brest s’achève, car les conditions météos n’ont pas été favorables cet automne, ni cet hiver…
Si vous voulez tout savoir sur le récit de cette tentative, les spécificités du record, la météo, l’équipage, et plus encore :
Écoutez l’épisode #90 de Post Report de Tip & Shaft
Les mots de Christopher Pratt :
« Beaucoup de déception de ne pas partir faire le tour de la planète…
Mais aucun regret et beaucoup de fierté et de gratitude d’être membre de cette équipe fantastique qu’est Spindrift au sein de laquelle j’ai énormément appris ces derniers mois ! Keep Going »
Si vous ne le savez pas encore, Christopher embarque avec Maxime Sorel à bord de l’IMOCA V and B – Monbana – Mayenne pour la saison 2023 !
L’impressionnant « dragon des mers » de Maxime SOREL prendra le large pour performer notamment lors de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre !
Les mots de Maxime Sorel :
« Choisir d’embarquer Christopher PRATT est une évidence.
C’est un grand passionné ! Nous sommes hyper contents de l’avoir au sein de notre petite équipe.
Il a su s’intégrer pleinement dans notre fonctionnement.
Humainement, on s’apprécie beaucoup. À bord, on échange énormément, il a une bonne vision des manœuvres, je lui fais confiance les yeux fermés.
En fait, nous sommes très complémentaires, il est très méthodique et prépare chaque navigation très en amont pour être 100% dans la performance pendant que moi, j’ai moins de temps à consacrer à cette partie.
Jusqu’ici, la performance était secondaire, mais pour cette transat Jacques Vabre nous avons des objectifs beaucoup plus ambitieux que l’an dernier où nous étions sur une première phase de fiabilisation.
Nous savons que le bateau marche très bien, maintenant à nous de le pousser et je compte bien sur Christopher pour ça ! »
MARSAIL donne toute sa force pour soutenir ce duo de choc !
Nouveau défi !
Dans quelques jours, Christopher Pratt sera à Itajaí pour prendre le départ de la prochaine étape de The Ocean Race à bord de l’IMOCA TEAM MALIZIA en remplacement de Boris Herrmann et aux côtés de Will Harris, Rosalin Kuiper Nicolas Lunven et Antoine Auriol.
C’est pour lui un honneur, un super kif et un rêve de gosse à la fois !
L’engagement et la résilience de l’équipe l’impressionnent et il compte bien débarquer avec les mêmes !
Avec le temps, Christopher préfère choisir ses projets avec le cœur et les valeurs et voilà encore une équipe ou la bonne humeur sera de mise !
Les mots de Hollie Cova (directrice de la team MALIZIA)
« C’est toujours une décision importante de choisir un équipier. Il faut trouver un équilibre entre le profil sportif et la personnalité pour bien matcher avec les Maliziens. Chris correspond à ces deux éléments et apportera beaucoup à l’équipe. J’espère qu’il passera un bon moment à bord et que vous le verrez comme un nouveau personnage de notre série documentaire Malizians sur YouTube.
Retrouvez-les au départ de la 4ème étape de la TOR le 24 avril à Itajaí !
Vous l’avez peut-être deviné, mais Christopher est un navigateur de renom dans le mileu de la course au large.
C'est parce que Christopher fait du sport au plus haut niveau qu'il a plein de choses à raconter et enseigner.
Vous voulez capitaliser sur l’expérience d’un grand navigateur ? Bénéficier d’une conférence inspirante ? Échanger dans un cadre convivial et interactif ?