Non, le Covid n'a pas tué le yachting
On connait tous les gros yachts qui habillent le port de Saint-Tropez aux beaux jours. Mais saviez-vous que les plus beaux maxi yachts (à voile, du coup) sont aussi des habitués des lieux ? Chaque année en octobre, les Voiles de Saint-Tropez réunissent près de 300 bateaux et maxi yachts modernes et anciens.
Le yachting, sport de m’as-tu-vu ? Pas du tout ! Les Voiles de Saint-Tropez, c’est aussi 5 jours de régates et de manches serrées dans des conditions pas toujours clémentes.
Dans la catégorie Maxi yacht, notre belle Lady First III a donné son maximum sur les vagues tropéziennes. Épaulé pour l’occasion par Ronan Treussart et Olivier Bausset, Christopher a accompagné l’équipage d’une main de maître.
Les nombreux entraînements et la confiance tissée entre les membres de l’équipage rendent la communication ultra fluide à bord. Les manœuvres se perfectionnent de régate en régate, et les performances de la belle lady marseillaise ne cessent de nous éblouir. Cet équipage, doux mélange d’amateurs très éclairés et de professionnels, est un bel exemple de la puissance du collectif lorsque chacun a sa place et joue son rôle sous la houlette d’un bon capitaine.
MARSAIL en garde le souvenir d’une très belle semaine, avec les plus beaux bateaux et équipages du monde. Merci à l’équipage de Lady First III et à nos deux skippers professionnels pour cette aventure riche en sensation. On se retrouve en octobre 2022 pour la prochaine édition !