Une 24ème édition des Voiles de Saint-Tropez tout en douceur en ce début octobre, avec une météo semblable à l’été indien en baie de Saint-Tropez.
Depuis 3 ans, les mythiques “Voiles” sont scindées en 2 parties :
- Une première semaine dédiée à tous les bateaux classiques sans limite de taille, et les bateaux modernes jusqu’à 18 m 28.
- Une deuxième consacrée aux Maxis, ou les grandes unités modernes et les multicoques (de la classe Performance Cruising Multihulls) concourront en mer.
C’est sur cette 2ème semaine que la belle Lady First III a pris le large, avec à son bord, Christopher Pratt et son équipage, équilibrés autour d’un noyau dur composé de Robin Caillol, Olivier Gimmig, Jean-Paul Mouren, Xavier Macaire et Ronan Treussart.
Cette année, nous avons eu le plaisir d’intégrer Hippolyte Machetti à cette aventure pour sa finesse de réglages.
Un choix stratégique réussi car la Lady First III s’est démarquée avec une 6ème place très encourageante.
“ C’est super motivant car on progresse, régate après régate et on comprend en inshore que nous nous rapprochons du podium.”
“Au-delà du sport, je regrette que l’événement soit désormais divisé en deux parties, car nous ne pouvons plus partager cette régate avec les splendides bateaux classiques et modernes de moins de 60 pieds. Toutefois, on a apprécié les bons moments partagés, notamment à bord avec toute l’équipe ! “
Christopher Pratt
Une conclusion prometteuse pour cette édition insufflée par un équipage qui progresse de jour en jour.
Retrouvez prochainement Lady First III à Malte pour la 43ème édition de la Rolex Middle Sea Race !
Nos services vous intéressent ?
Besoin d’un complément d’information sur un service en particulier ?