POURQUOI NOTRE MÉTHODE DE FORMATION EN LEADERSHIP EST-ELLE EFFICACE ?

La formation avec des neurosciences à l'intérieur !

Même Albert Einstein le dit :

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information."

Tout est dit...

Tous les grands noms du secteur proposent de superbes formations sur le management, le leadership, la prise de décision...  Leur méthode ? Des sessions en salle, dans un mode délibérément vertical ou magistral, éventuellement assorties de cas pratiques, de tests de personnalité, etc.

Et même chez les sportifs de haut-niveau passés dans le coaching, la conférence, le management..., vous allez entendre, apprécier, être inspiré, mais qu'allez-vous RETENIR ? 
 
Nos formations sont vraiment différentes parce que... c'est vous qui en êtes l'acteur !
 
Notre méthode ne vous inflige pas des heures de présence devant un Power-Point, même très bien animé par un coach ou un sportif médaillé.
 
Et ça change tout !
 
Notre méthode en appelle aux découvertes des neurosciences. Cette science révolutionne les procédés de formation. Et pour cause. Elle met en évidence de manière concrète, notamment par l'imagerie médicale, le lien entre méthode et apprentissage.

La force de la méthode de formation en leadership par MARSAIL, 
c'est de créer les conditions d'une mise en situation efficace pour un apprentissage optimal. 
 
Les neurosciences articulent l'apprentissage selon 4 piliers, MARSAIL s'occupe des 3 premiers : 
  • l'attention : pendant une formation MARSAIL, votre attention à l'environnement est permanente car le challenge vous oblige à rester concentré,
  • l'engagement : vous êtes engagé car vous êtes actif physiquement pendant le challenge sportif, 
  • le retour d'information : ce retour est concret et se vit en temps réel par la réaction du bateau et de vos équipiers.
Le 4ème pilier est la répétition... Là, c'est à vous de jouer ! Vous partirez avec des outils, des méthodes et surtout l'expérience ancrée dans vos tripes, de ce que vous pouvez améliorer... A moins que vous ne vouliez rester avec nous 3 semaines, qui est le temps théorique pour modifier vos habitudes !

Sail'up, la formation dont vous êtes le héros !

Embarquez avec nous pour vivre un challenge en mer incroyable riche en apprentissage. 

Éprouvez la difficulté de naviguer en équipage, sur un bateau inconnu, dans des conditions non choisies. 

Immersive et expérientelle, la méthode Sail'up va éprouver vos postures de leader pour en tester les limites. 

Vivez en accéléré les aléas et prises de décision rapidement sanctionnées par le comportement du bateau, et expérimentez les conséquences de vos actes. 

Cette expérience en mer est suivie de près par nos skippers et nos formateurs en management. Ils vous aideront à analyser vos actions avec des outils éprouvés, pour parfaire vos pratiques, révéler vos atouts et gommer vos faiblesses.

Notre méthode en s'ancrant avec intensité dans une expérience vécue démultipliera ses effets dans le temps. 

Les apports des neurosciences

  • L’attention

Le coup de barre de 11h devant sa feuille, dans la pénombre de l'amphi ? Le coup d'oeil à l'horloge ? Impossible chez MARSAIL ! Parce que vous êtes en action, en train de naviguer, de vous demander s'il faut affaler ou tirer un bout plus ou moins mystérieux... Bref, votre temps de formation est 100 % utile. 

  •  L’engagement

S'équiper, prendre en main le bateau, suivre les consignes, garder le cap, écouter la mer et le vent. 

Vous serez physiquement engagé, votre corps et votre esprit tendus vers l'objectif du challenge qu'on vous aura fixé.  

Vous intègrerez nécessairement et même malgré vous les informations utiles et les enregistrerez dans votre bibliothèque de connaissances. 

  • Le retour d’information

Pendant le challenge en mer, les interactions avec l'équipage et le skipper vous permettent de voir et ressentir les effets de vos décisions et de votre implication. 

Cette mise en situation réelle est le meilleur des feedbacks pour le cerveau. 

Plus tard, au moment du débrief, toutes les situations sont revues pour en analyser les causes, les conséquences, les alternatives. 

Et forcément, ça vous parle.