Le management par la voile au plus haut niveau

Première navigation pour de jeunes Marseillais

Lundi 20 juillet 2020, La Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée a organisé avec Sport dans la Ville,et en partenariat avec MARSAIL, une journée de navigation sportive, pour dix jeunes issus des Quartiers Prioritaires de la Ville de Frais Vallon. 
 

Le but de cette aventure, 4ème acte des actions de "L’Entreprise sur le Terrain" pilotée par La Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée et Sport dans la Ville est de faire connaître le monde de l’entreprise aux jeunes des Quartiers Prioritaires de la Ville, mais aussi de leur faire rencontrer des personnalités inspirantes du territoire.

Pari tenu avec Christopher Pratt, qui selon Isabelle Duwat, déléguée générale de La Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée,  "la personne idéale pour faire découvrir la mer et passer des messages positifs aux jeunes : respect de l’environnement et des autres, ténacité et volonté sans failles afin d’assumer sa passion."

C'est aussi et surtout l'occasion pour Christopher de lutter contre un paradoxe bien marseillais : la plupart d'entre eux n'ont tout simplement pas accès à la mer ! 

On a fait un article pour vous expliquer notre vision à ce sujet.
Attention ça pique un peu ! 
 
Image
Image
Image
 
Créée en 2000, La Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée facilite les échanges entre les entreprises installées sur le périmètre d’Euroméditerranée ou attirées par ce grand projet de renouvellement urbain et de développement économique.

Avec le soutien de l’EPAEM - Etablissement Public d’Aménagement d’Euroméditerranée, elle souhaite faciliter l’inclusion des jeunes, en leur faisant découvrir ce territoire, les entreprises qui y sont implantées et les secteurs économiques qui y sont représentés. 

Image

 

Créée en 1998, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. Elle œuvre à la réussite et à l’accès à l’emploi des jeunes issus de Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville. 

L’ensemble des programmes mis en place permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de plus de 6500 jeunes, en participant activement à leur progression et leur développement personnel.

Image

 

MARSAIL a récemment rejoint le réseau de La Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée. Nous voyons dans cette adhésion l'occasion d'accompagner concrètement nos convictions et notre ambition de voir Marseille rayonner, de manière économique, sociale et culturelle. 

Nous sommes convaincus de la richesse de notre territoires et des acteurs qui y travaillent, et participons dès que nous le pouvons à toutes les actions qui vont dans ce sens. 

Au-delà de cette belle journée, une réflexion sur la place de la mer à Marseille

Découvrez notre article sur la réflexion que nous a inspirée cette journée : à l'aube de JO 2024, quelle place la mer occupe-t-elle dans la vie des Marseillais ? 

 

Revue de presse

Pour en savoir plus, ou capter la bonne ambiance de cette belle journée, voici quelques retours presse :