Le management par la voile au plus haut niveau

CHRISTOPHER PRATT : SKIPPER REMPLACANT DE JÉRÉMIE BEYOU

Christopher Pratt a été désigné skipper remplaçant de 

Jéremie Beyou par le Charal Sailing Team. 

Alors que Jérémie Beyou entre dans la dernière ligne droite de la préparation du Vendée Globe 2020, le rôle majeur de Christopher Pratt au sein de son équipe vient d'être officialisé. Présent depuis le début du projet en tant que co-skipper, Christopher Pratt, qui a fait toute la préparation et a couru la dernière Transat Jacques Vabre en double avec Jérémie Beyou, sera le remplaçant sur le Vendée Globe, en cas d'empêchement de ce dernier pour raisons médicales.

Image

Crédit photo : Gauthier Lebec / Charal 

C'est un choix fait longtemps à l'avance en concertation avec son partenaire explique Jérémie Beyou : «C'est une volonté de Charal et du Team depuis le début du programme d'avoir un remplaçant et de le faire naviguer quasiment autant que moi.Ça veut dire qu'il a fallu qu'il appréhende totalement le bateau mais aussi qu'il soit forméà terre, avec un suivi médical, la formation médicale, un avitaillement spécifique, c'était une grosse démarche. J'ai beaucoup navigué avec Christopher ces derniers mois, nous avons couru la dernière Transat Jacques Vabre ensemble, j'ai totalement confiance en ses capacités s'il devait être amenéà me remplacer.»

Christopher mesure la responsabilité qui lui est confiée : "C'est l’aboutissement d’une relation de confiance avec Jérémie Beyou depuis plus de 15 ans. C’est aussi la reconnaissance de mon implication au sein du Charal Sailing Team depuis la mise à l’eau de la fusée ! Je mesure la responsabilité qui est la mienne. Si je souhaite de tout coeur à Jéremie d’être au départ le 08 novembre prochain, je travaille sans relâche pour être à la hauteur de ce défi si la situation sanitaire nous jouait encore un tour."

Le parcours de Christopher Pratt vous intéresse ? Vous voulez en savoir plus sur lui ou le recevoir en conférence dans votre entreprise, découvrez les conférences MARSAIL fondées sur l'analogie Sport-Entreprise. Vous avez envie d'accompagner Christopher dans la suite de son parcours sportif en devenant partenaire d'un projet de course au large ambitieux ? Parlons-en !