Avril-Mai 2019 : Préparation intense à la Jacques Vabre pour Christopher Pratt

    sailup home

     

    Notre skipper Christopher Pratt vient de terminer sa première phase de préparation en vue de la prochaine Transat Jacques Vabre à bord de l'IMOCA60 pour Charal Sailing Team avec son ami Jérémie Beyou (NDLR : les IMOCA60 sont les bateaux du Vendée Globe).

    Après plusieurs milliers de milles sur les foils, le navigateur nous explique qu'il commence à mieux comprendre le fonctionnement de la "fusée". Le foil, c'est la puissance. 

    L'objectif : apprendre à dompter la bête pour maintenir des vitesses moyennes élevées. Celles-ci s'établissent désormais autour de 20 noeuds (40 km/h) là où auparavant elles dépassaient rarement les 15 noeuds. C'est un changement de galaxie pour les monocoques et aux dires de tous les marins, c'est vraiment grisant ! 

    Le bateau est maintenant de retour dans son hangar pour quelques semaines pour révision et optimisations des systèmes embarqués.

    Retour en mer prévu début juillet pour finaliser la préparation avec une première régate en vue début août : la mythique Rolex Fastnet Race. 

    Pour Christopher, pendant que le bateau se refait une santé, c'est préparation physique, et développement du volet entreprise de Marsail.

    Photos : Charal Sailing team

    Alors, envie de profiter de l'expérience de Christipher Pratt pour booster votre navigation ? Allez voir nos offres pour les voileux ambitieux