Le management par la voile au plus haut niveau

Amandine DESLANDES

Christopher Pratt
Image
Image
Image
Image

Directrice associée de MARSAIL

Professeur à Kedge Business School

15 ans d'expérience 

Amandine c'est l'autre tête bien faite de MARSAIL ! Douée d'une intelligence pénétrante, rompue aux méthodes de management et d'organisation, engagée, humble et humaniste, elle est la force de frappe qui oeuvre dans l'ombre de MARSAIL. 

En première ligne sur la construction des offres sur mesure, elle est l'interlocuteur qui saura challenger vos problématiques humaines et business. 

Pour mieux la connaître, lisez sa bio ci-dessous ou écoutez le podcast sur France Info ! 

Mais le mieux, c'est de la rencontrer, mais ...êtes-vous prêt ?

Executive MBA HEC Paris

Master Ingénierie de la protection sociale et management public

Chef de cabinet Marseille-Provence

Responsable RH CPAM Bouches du Rhône

Chef de cabinet URSSAF Bouches du Rhône

Professeur Sciences Politiques Aix

Professeur Kedge Business School

Précoce, lumineuse et acidulée, Amandine a une carrière à son image, pleine d’audaces, de surprise et d'engagement.

 Elle commence par l'univers de la protection sociale ...

En quête de sens, elle découvre l’univers de la protection sociale et pense avoir trouvé sa voie. Elle prépare le concours d’entrée à L’EN3S en parallèle de sa vie active, en sort major puis effectue un parcours exemplaire dans cette école qui prépare les cadres de la sécurité sociale (on l’appelle l’ENA de la protection sociale, c’est dire…) 

S’ensuit une carrière en mode turbo, d’abord au sein de l’Urssaf des Bouches-du-Rhône en tant qu’adjointe au Directeur général, puis à la CPAM comme Responsable des ressources humaines. Des postes hautement stratégiques et exposés qu’elle occupe malgré son jeune âge et qui la marqueront. 

Mais le vrai virage intervient lorsqu’elle décide de quitter cet emploi « à vie » et cette carrière qui lui tendait les bras.

Elle entre en … politique !

Elle rejoint en effet le cabinet du président de la métropole marseillaise, et devient après quelques semaines de collaboration le chef de cabinet du président ! 

Ces trois ans de politique finissent de forger un caractère déjà bien trempé et une carapace à toute épreuve, mais déjà elle sent avoir fait le tour de la question et surtout ne se voit pas continuer dans cet univers si particulier qu’est la politique malgré de belles propositions. 

Elle enchaine avec l’exécutive MBA de HEC Paris. 

Dans sa tête, c’est clair : après avoir cotoyé le monde du service public, elle veut maintenant se forger une solide expérience dans le domaine privé. Après son MBA,, elle pense intégrer une grande entreprise du CAC pour y exercer des fonctions de direction…C’est sans compter sur l’effet EMBA.

Au fil de cette formation, des rencontres et des interrogations, elle sent que ce chemin tout tracé vers les grandes entreprises n’est pas le sien….

Sauvée par Christopher Pratt !

Cette réflexion couplée à la rencontre de son marin, vont la faire sauter une nouvelle fois dans l’inconnu. 

Elle décide de rejoindre MARSAIL pour faire enfin le lien avec tout ce qui l’anime. Le management, l’engagement, l’espoir de construire des organisations « meilleures » et le souhait de construire une carrière qui lui ressemble et qui lui permette enfin d’aligner ses convictions et ses ambitions professionnelles.

Dotée d’une force de travail hors norme, d’une finesse d’analyse sans pareil et d’une capacité d’apprentissage incroyable, elle est aujourd’hui celle qui a fait passer MARSAIL de l’entreprise d’évènementiel nautique à un des organismes de formation managérial les plus innovants et les plus pertinents du marché.

Comme le dit Christopher : « il n’y a pas qu’une Amandine, elle est multiple, elle m’étonne tous les jours.  C’est avant tout une personne dotée d’une intelligence hors norme et d’une sensibilité inouïe, c’est son arme fatale mais aussi parfois son fardeau le plus lourd à porter… Lorsque je l’ai rencontrée, je me suis instantanément dit qu’elle rayonnait, qu’elle était une comète qui illuminerait ma vie, mais, comme toute comète elle trace sa propre route. Elle a décidé de se poser ici chez MARSAIL, peut-être était-ce la bonne planète, « lucky us » ! Le travail qu’elle a accompli ces deux dernières années, l’énergie que chaque jour elle met à la réussite de nos différents projets est un moteur incroyable pour chacun d’entre nous. »